Une solution innovante pour l’industrie pharmaceutique

Jalbert Automatisation a récemment mis au point une innovation permettant à l’industrie pharmaceutique d’effectuer des tâches robotisées sur les lignes de production. Nous mettons ainsi en œuvre notre positionnement stratégique axé sur la robotique et la conception de machines flexibles et intelligentes.

Comparativement à l'industrie automobile, peu de robots sont actuellement utilisés sur les lignes de production pharmaceutiques. Ce PnP (Pick and Place) robotique est avant-gardiste pour l'industrie pharmaceutique et amène une flexibilité permettant à l'entreprise utilisatrice de la solution de pouvoir s'adapter rapidement aux nouveaux contrats ou aux nouvelles demandes de ses clients.

Le robot met en cabarets plusieurs contenants à la fois, de façon très précise et de manière répétitive.

Cette innovation permet :

  • D’améliorer l’autonomie du processus grâce à un système très simple à utiliser et pouvant s’adapter à différents formats de bouteilles
  • De réduire les interventions manuelles. Les manipulations humaines répétitives sont irritantes en raison du poids des bouteilles.
  • De répondre à une cadence de 100 bouteilles par minute. Le système permet ainsi de gagner en rapidité et en efficacité.

Avec cette solution, Jalbert Automatisation a surpassé les attentes du client qui a vu sa productivité croître de manière drastique. Notre entreprise étant déjà un incontournable dans le domaine du conditionnement pharmaceutique, l'utilisation de la robotique dans ce domaine nous permet de nous y positionner comme étant un fournisseur de solutions avant-gardistes et à la fine pointe des technologies.

Un projet en tête? Faites-nous part de vos besoins!

Toutes les nouvelles