Une innovation signée Jalbert : l'élévateur à comprimés optimisé

Jalbert Automatisation a conçu et développé un élévateur à comprimés permettant de faciliter le processus de transfert de comprimés d’un équipement à un autre, et ce, pour tous les types et toutes les tailles de comprimés. Cette conception a été réalisée en suivant strictement les normes GMP (Good Manufacturing Practices) et elle est vendue par NJM Packaging.

 

 

Efficace et rapide

En effet, cet élévateur permet de transférer 24 000 comprimés à la minute vers un compteur, en soulevant la charge en provenance de la trémie à raison de deux allers-retours par minute. L’équipement est aussi muni d’un aspirateur qui collecte les poussières et les fragments de comprimés, une fonctionnalité particulièrement importante dans le cas des comprimés non enrobés. De plus, l’élévateur comporte des pièces amovibles, ce qui en facilite le nettoyage.

 

 

Une accessibilité améliorée

Le nouveau concept développé par Jalbert se distingue par l’élévation des comprimés dans un récipient indépendant. La trémie demeure ainsi fixe et située à une hauteur de 36 pouces, ce qui permet d’y accéder facilement et en tout temps. Cette hauteur confère une meilleure ergonomie de travail au technicien responsable du chargement de la trémie.

 

 

L’équipement ne requiert également qu’un espace plancher minimal, soit 48 pouces de longueur par 27 pouces de largeur. L’élévateur à comprimés a une autonomie d’environ 9 minutes à vitesse maximale, temps qui varie selon la taille des comprimés qui y sont chargés.

 

Jalbert Automatisation offre des solutions pharmaceutiques innovantes depuis de nombreuses années. Faites confiance à nos ingénieurs d’expérience pour optimiser votre ligne de production.

Pour en savoir plus sur nos services pour l’industrie pharmaceutique, consultez notre section Secteurs d’activités.

Toutes les nouvelles