Le prix MercadOr « Diversification de marché » remis à Jalbert Automatisation

Lors du cocktail annuel de Laurentides Économique qui avait lieu le mercredi 12 octobre dernier, Jalbert Automatisation a reçu un prix MercadOr dans la catégorie « Diversification de marché ». Ce prix souligne l’implication d’une entreprise de la région des Laurentides au niveau international.

En effet, pour être sélectionnée, l’entreprise devait respecter différents critères, notamment que 30 % de son chiffre d’affaires soit lié à l’exportation, qu’elle exporte sur au moins deux marchés différents et qu’elle ait développé un nouveau marché au cours des 3 dernières années.

Une entreprise en croissance constante

Dans le cas de Jalbert Automatisation, le pourcentage de ses ventes destinées à l’exportation s’élève à 71 %, entre autres grâce à la bouchonneuse beltorque®. Il y a 10 ans, le marché pharmaceutique canadien étant devenu saturé, l’entreprise a su se diversifier et a vendu depuis plus de 250 machines aux États-Unis, mais aussi en France, en Chine, au Mexique, au Guatemala et à Puerto Rico. Au cours de la dernière année, Jalbert Automatisation a renforcé sa présence sur le marché américain en développant ses parts de marché dans le secteur cosmétique. L’entreprise a notamment frappé fort grâce à sa beltorque® rose lors du HBA Global Expo 2016. Depuis, déjà quatre machines ont été vendues à l’industrie cosmétique européenne et l’entreprise est sur le point de signer une entente de représentation pour le Nord-est américain.

La remise de prix a eu lieu devant plusieurs gens d’affaires de la région. Ce sont M. Ariel Retamal, directeur et commissaire à l’exportation de Laurentides International (extrême gauche) ainsi que Mme Micheline Dessureault de Jolicieur Lacasse Avocats (à droite) qui ont remis le prix à M. Luc Jalbert, président de Jalbert Automatisation, qui était accompagné de M. Steve Boissonneault, directeur de l'ingénierie, et M. Pierre Vincent, soumissionnaire et ingénieur mécanique.

Toute l’équipe de Jalbert Automatisation est très heureuse d’avoir reçu cet honneur et elle souhaite continuer à développer ses marchés d’exportation dans de nouvelles industries afin de consolider sa présence sur les marchés internationaux.

Toutes les nouvelles