Orienteur de bouteilles : une innovation qui a du sens!

Une fois de plus, Jalbert Automatisation a usé de son génie et de sa capacité d’innovation afin d’optimiser le fonctionnement des lignes de production des industries du secteur chimique manufacturier.

Son équipe de concepteurs a réalisé une station permettant d’orienter dans un même sens les bouteilles circulant sur la ligne de production. Cela minimise les interventions de l’opérateur devant s’assurer d’orienter les bouteilles dans le bon sens avant de faire la vérification de la qualité du produit. Ce dernier peut alors mieux se concentrer sur l’inspection visuelle des bouteilles afin de ne rien laisser au hasard.

 

Orienteur de bouteilles - Innovation Jalbert Automatisation

 

La station permet un fonctionnement optimal de la ligne de production :

  •          Cadence de 60 bouteilles à la minute
  •          Orientation des bouteilles grâce à un système optique
  •          Convient à 5 formats de bouteilles différentes
  •          Système entièrement amovible

 

Schéma du fonctionnement - orienteur de bouteilles

 


L’opérateur peut aisément ajuster la hauteur de la station et modifier le format de la bouteille, ce qui permet des changements de format rapides. Cette conception contribue à faire en sorte que les produits finaux sortant de la ligne de production sont identiques et conformes au plan de départ du fabricant.

Une idée en tête? Soumettez-là à notre équipe! Elle vous aidera à créer le concept adapté à vos besoins particuliers. Pour en savoir plus sur nos projets d’optimisation des lignes de production ou nos conceptions de produits sur mesure, visitez notre section Réalisations.

Toutes les nouvelles