Une rencontre privilégiée avec Robert G. Cooper

Jalbert Automatisation a récemment eu la chance de côtoyer le grand Robert G. Cooper, chercheur et expert reconnu mondialement en matière de gestion de l’innovation et de développement de produits. Trois membres de notre équipe ont en effet eu l’honneur d’être invités par le Conseil National de Recherches du Canada/Programme d’aide à la recherche industrielle (CNRC/PARI) afin de prendre part à un programme d’ateliers privés en compagnie de M. Cooper.

Robert G. Cooper est un acteur important de l’industrie du développement de produits et il est le père de la méthode reconnue appelée « Stage-Gate ».  M. Cooper a publié plus de 100 articles sur la recherche et le développement (R&D) et la gestion de l’innovation. Il a également reçu de nombreux prix pour ses méthodes innovantes et efficaces. Plusieurs grandes entreprises telles que 3M, Proctor & Gamble, Ericsson, Bosch-Siemens, etc., ont adopté ses méthodes.

Le séminaire-atelier de 2 jours qui a eu lieu les 16 et 17 décembre derniers était le premier de 3 rendez-vous avec M. Cooper, constituant le programme From Big Ideas to Winning Product Developements offert par le CNRC/PARI en collaboration avec l’Institut de développement de produits (IDP). Ce premier atelier de formation a permis aux membres de Jalbert Automatisation de se mettre à jour sur les meilleures pratiques à mettre en place afin d’améliorer sa démarche en développement de produits. Lors d’une 2e rencontre, Jalbert Automatisation pourra échanger ses idées de nouveaux produits avec M. Cooper et lors de la 3e rencontre lui présenter ses projets de développement de produits futurs.

Au terme du programme, Jalbert Automatisation sera donc encore plus outillé afin de mieux développer et lancer des produits avec succès. Nous tenons à remercier sincèrement le CNRC/PARI pour cette occasion en or!

Toutes les nouvelles